Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

lundi, avril 04, 2005

Feedback

Une étudiante me repproche d'aller trop lentement en TD. Elle me dit que j'explique très bien mais que je passe trop de temps à aller expliquer à chaque étudiant donc qu' elle bloque longtemps, ensuite je lui explique, elle comprend, elle avance et après elle s'ennuie.
Je comprend bien sa critique. C'est vrai. Mais en même temps moi je voulais que les étudiants travaillent VRAIMENT en TD... Qu'ils se forcent à trouver par eux même la solution, c'est valorisant et on apprend mieux. Je voulais pas corriger les exercices à la suite au tableau. C'est vrai que ce matin, ils étaient tous endormis, ils réflechissaient pas, donc on a mis beaucoup de temps à corriger l'exercice...
Il existe un compromis entre corriger trop vite et prendre trop son temps comme moi... Mais j'aurais pas le temps de le trouver... Il me reste encore 3 heures de TD à donner et ensuite j'aurai fini. Je sais pas si j'enseignerais à nouveau. Je n'ai pas envie de passer les concours CAPES ou Agreg, j'en suis incapable même, et j'ai pas non plus la capcité et la force de postuler pour Maitre de conférences. Donc 4 ans d'enseignement à l'université vont s'achever bientôt. Ca fait bizarre. En même temps c'est un soulagement. C'est dur et le retour positif des etudiants est extremement rare. Parfois on est super content d'enseigner, et après on se dit: tous ces efforts et ils s'en branlent grave et se font chier...
Oups, mais elle m'a grave déprimée en fait! Faut dire qu'entendre "moi ça me donne pas envie de venir en TD (...) et je suis pas la seule" c'est un peu l'opposé de ce qu'on recherche. Je me doute que les TD de physique restent des TD peut-être chiant quelque soit le prof, mais on espère toujours être reconnue pour sa capacité à faire comprendre, à apprendre, à donner envie de réussir.
On verra les résultats aux exams...

0 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home