Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

mercredi, août 31, 2005

Ouaf ouaf nif nif!



Moi j'aime bien les animaux, et j'aime bien les chiens, les chats, les poissons, les tortues, les oiseaux, un peu tout ça. Mais chez nous, y a pas de jardin, c'est petit, y a pas de place. Alors pas d'animaux. Surtout depuis la mort de notre poisson rouge, Mr Gato ne veut pas revivre ça... Mon frère m'a parlé d'un animal de compagnie qui prenait pas de place, qui était super resistant, et qu'on pouvait laisser sans crainte tout seul pendant les vacances. Florence en avait offert un à un ami mal dans sa peau et ça lui avait changé la vie... C'était un escargot géant d'Afrique. Ce truc se nourrit de salade, il faut penser à l'arroser, il reste dans son terrarium, et voilà. Quand on part en vacances et qu'il n'y a plus de salades ni de pluies d'arrosoir, il s'enferme dans sa coquille et hiberne jusqu'à ce que vous reveniez l'arroser.
Je me suis renseignée, et ces gros escargots vivent aussi à la Réunion, où ils bouffent les potagers et filent des maladies aux enfants. J'ai vu des photos de cette bestiole, et c'est tout marron pas beau.
Alors certes c'est pratique, pas bruyant, calme et économique; oui, je ne peux pas transférer d'amour maternel sur un gastéropode, et non, il sera pas jaloux si un jour la famille s'agrandit, MAIS finalement, il me plait plus du tout ce ventre mou et gluant plein de maladies!

0 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home