Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

jeudi, janvier 13, 2005

Soldons la thèse

Chez moi on sent bien la différence entre vacances et boulot... Pendant les périodes de vacances je poste des photos et des dessins. Alors que quand c'est le travail, je blablate longuement... Ca va faire deux semaines que c'est la rentrée. Je n'ai toujours pas avancé d'un pouce sur ma thèse. Et ca recommence serieusement à me courrir sur la haricot. C'est un truc sans fin cette thèse ou quoi??? Je suis sensée soutenir avant l'été moi! (Objectif: me la couler douce pendant deux mois ensuite, et si c'est juillet-août, je trouve que ca tomberait plutot bien).
J'ai une motivation proche du zéro absolu... Hier par exemple. Hier c'est le début des soldes. Comme toute bonne fille qui se respecte j'avais repéré des trucs vachement trop cher mais trop beau, et je comptais mettre la main dessus en faisant une * Méga-Bonne-Affaire *... Enfin c'est l'idée... Mais comme je travaille et bien, je me suis dit, tant pis pour les soldes, j'irais plus tard, c'est pas grave, soit serieuse ma fille... Mardi après-midi, je me preparais donc mentalemnt à ne pas aller voir cette super jolie veste trop bien mais trop chere, à me convaincre que tout cela n'était que futilités par rapport à la grandeur de réussir ma thèse (uhuhuhu). J'en étais là de mes considerations quand l'informaticien qui s'occupe du reseau nous envoie un mail pour nous dire que "mercredi 12 janvier, laissez tomber vos ordis, on fait uen grosse manip sur le reseau, y aura rien qui marchra et tout".
...
Ma chef est alors passé me voir pour me dire: "t'as vu ca, moi je me photocopie des articles pour bosser chez moi demain, tiens prend celui-là, il va t'interesser!"
"Oh oui , trop bonne idée, je vais faire pareil." J'ai courru vers la photocopieuse pour copier des publications, un grand sourire eclairant mon visage, j'étais déjà dans les rayons des magasins, imaginant tout un tas de trucs super beaux à -80 % que personne n'a et qui me met en valeur GRRAAVE... J'ai fini ma journée de boulot le coeur leger, reconnaissante eternellement à notre gentil administrateur qui prevoit ses refontes de réseau le jour des soldes, c'est-y pas genereux ça?
Voilà, hier au lieu de travailler laborieusement sur mon sujet de thèse, qui je le rappelle, concerne directement le réchauffement climatique, et donc l'avenir de la planète toute entière, j'ai été faire les soldes (y avait plus la jolie veste, mais y avait pleins d'autres trus, je me laisse pas abattre)! Vous comprendrez donc facilement que oui, on est mal barré.

1 Commentaires :

j'y vais nue à ma soutenance ( c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'on me la file)

By Blogger Gato, at 13/1/05 20:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home