Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

mercredi, novembre 10, 2004

Escape

ce matin, à 10h30, un mec de mon labo soutenait sa thèse. Un mec qui a commencé en même temps que moi. Et qui a fini. Lui. Maintenant. Bon. ca c'est très bien passé. Pleins de compliments, boulot très bien fait, thèse super bien écrite "vraiment au-dessus de la moyenne" blablabla. Ca me fait plaisir pour lui et il le mérite, c'est un mec sympa en plus. Mais putain, c'est horrible parceque je sais qu'on me dira pas ça moi!! On me dira pas: quel boulot abattu ! Quel manuscrit très fluide! et un travail serieux et bien complet. Tout ca j'y aurais pas droit. Tout simplement parceque j'ai pas abattu un boulot fou, j'ai pas écrit un truc fluide, ni complet, et que je comprend rien à ce que je fais (mais ça, peut-être que c'est vrai pour tout le monde, on peut pas verifier si on fait tous semblant d'y comprendre quelque chose). en tous les cas, ça m'a bien foutu les boules, et au lieu de me comporter normalement, d'aller au pot qui suit la soutenance, de parler avec un de mecs de son jury qui est aussi dans le mien ! (urps, glups, arg!...) je me suis barrée. Il était 12h20 et je me suis barrée. Je suis partie à Leclerc. J'ai fuis au supermarché! Pas mal, hein? Et je me sentais franchement mieux à Leclerc qu'au labo, pourtant Leclerc... z'ont toujours pas les pizzas carrées en plus... Mais bon... Je suis pas revenue au labo. Je suis rentrée chez moi après, j'ai dessiné et ecouté de la musique. Je culpabilise. (un peu). Une voix me dit (enfin une voix, je suis pas non plus folle à ce point, reposez votre telephone, on appelera l'ambulance plus tard), une voix me dit que je fais tout de travers, que je ne prend pas assez sur moi et que comme je sens que ma thèse est bancale (voire se casse la gueule), je fuis, j'esquive, au lieu d'affronter le problème en face (= travailler). Une autre voix, plus sympa, me dit que je suis pas wonder-woman non plus, et que bon, je les emmerde tous, et aussi que je vais y arriver, c'est pas grave, prend donc un autre morceau de Galak... Cette voix me dit aussi que c'est pas parceque j'ai été faible cet aprem que je le serais toute ma vie. Cette voix est vraiment plus sympa que l'autre. Mais l'autre a un peu raison aussi... Malheureusement... depuis toujours, quand ça se corce, je ferme les écoutilles, je descend toutes les voiles et je met l'ancre. Je bouge plus, j'attend que ça se passe... c'est pas toujours très bien de faire comme ça...
Toujours est-il, que puisque j'en suis à écrire pendant des heures, un mot sur la soirée d'hier qui était top-cool! Cours d'allemand très agréable, je dormais à moitié mais c'etait justement ça qui était agréable, pouvoir somnoler tout en participant quand même au cours, être là mais à moitié endormie, dans la quiétude d'une salle de cours d'allemand où on était que 6, 5 filles, un mec (le gentil en plus). Ensuite Olivier m'attendait à la sortie, il pleuvait un peu, on s'est pris un sandwich, un gros américain plein de frites, qu'on a mangé devant le ciné, on est allé voir "Eternel Sunshine..." (on était les premiers à rentrer dans la salle, c'est la première fois que ça m'arrive!) Le film est super. Vraiment. Très bien. AAAAAhh oui :-) Mmmmmmmm..; Bon moment. Bonne soirée :-)

0 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Home