Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

vendredi, décembre 17, 2004

Que la force soit avec moi.

Ces dernières semaines ça a été l'avalanche de thèse, partout, tout le monde, soutenait sa thèse. Normalement j'aurais du faire partie de cette cargaison, malheureusement, je dois attendre la prochaine fournée et... comment dire... travailler?
Bon, autant vous dire, l'effet de ces soutenances est à double tranchant... D'un côté, quand je vois Anne ou Claire, que je connais comme si je les avais faites ;-) soutenir avec brio et remporter l'ovation du jury, je me dis: "olalala c'est trop beau, ça a l'air trop bon, moi aussi je veux ce moment là, moi aussi je veux y arriver!". Ca me motive.
Et puis après je me dis... Ca m'arrivera pas à moi, je suis pas assez travailleuse, je suis pas dans le truc. Moi, je vais être la seule à me casser la gueule au dernier moment, faut bien que ça tombe sur quelqu'un, ce sera sur moi. Je vois des gens qui ont eu beaucoup de doutes aussi (Saki, Louise, par exemple) et qui maintenant sont de l'autre côté de la barrière, avec les félicitations du jury et tout. Et elles pensaient jamais y arriver, et maintenant elles y sont. Et je peux pas m'empêcher de penser: "Elles, elles ont eu tort de douter, mais toi, ça va être une autre histoire, je vais être la seule à avoir eu raison de pas y croire...". Sur ce j'enchaine sur un classique: "Qu'est ce que tu branles à faire un post, au lieu de travailler" auquel répond un non moins populaire: "Mais je vois pas ce que je peux faire, et c'est trop dur de s'y mettre'.
Ah ben bravo! Je peux vous le dire aujourd'hui: si moi j'arrive à soutenir, c'est que vraiment il existe une force surnaturelle qui s'occupe des thésards et fabrique une *Formidable Illusion* pour qu'ils arrivent au bout. Sans force surnaturelle, je vois pas comment ça pourrait marcher ce truc.

3 Commentaires :

tiens donc, je suis dans la même situation que toi (j'aurais aussi dû soutenir cette année mais en fait non) et voilà qui résume parfaitement mon état d'esprit! bon courage en tout cas!
hélène.

By Anonymous Anonyme, at 17/12/04 16:55  

Courage... courage Agathe!que tu réussisses ta thèse ou dans un tout autre domaine... et tu sais de quoi je veux parler...moi, je crois en toi!tu as plusieurs cordes à ton arc, tu es sensible et créative ...alors fais de ton mieux mais ne te rend pas malade... je vous remercie vraiment d'être venue hier soir avec Olivier...c'était pour moi un jour très important et très émouvant aussi...et merci aussi pour le lien... pleins de bisous et à très très bientôt... lili

By Anonymous Anonyme, at 17/12/04 20:10  

Merci pour les encouragements! J'essaye de prendre ça du bon côté, et de pas me rendre folle ;-) Après tout, ça a l'air d'être une constante, jusqu'au bout on n'y croit pas et puis le lendemain on se dit, "ah ben si, en fait, c'etait possible!"

By Blogger Gato, at 18/12/04 16:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home