Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

dimanche, juillet 31, 2005

Campagne

Je pars 10 jours dans l'Allier chez ma grand-mère. J'y vais avec mon frère, sa femme, ma soeur, et des amis à eux. Les menus sont preparés, les matelas n'ont plus qu'à être sortis de leurs housses. Je prépare mes stylos et mes crayons, je révise ma belotte.
Je prend mon ordi mais faut pas rêver, y aura pas de wi-fi là bas! Pas de voisin assez près! Donc aucune mise à jour ici jusqu'au 10 août.

mercredi, juillet 27, 2005

le wi-fi, ça déchire tout

Je suis là, tranquille, allongée sur mon lit, devant la fenêtre, au seul endroit qui capte ce reseau providentiel dont l'accès reste autorisé. Un aimable voisin. Chais pas qui c'est. Mais c'est bien cool.
Ouais ça dechire sa race. On peut glandouiller sur le net n'importe où avec ce machin technologique. Bon, et pis sur l'ordi on ecoute de la musique en même temps. Je viens de rentrer le dernier disque acheté sur mon rodi chéri. C'est The Organ. Un groupe de filles qui font des chansons smithiennes tout à fait à mon gout :) j'adore.
Et bien, je met le disque dans le rodi, il se connecte à internet et il va me chercher tous les titres des morceaux, et même il me dit que c'est du "alternatif et punk alternatif général". Merci. C'est pas trop ça mais si ca lui fait plaisir, ca me va très bien. J'aime la musique. Vous pouvez pas savoir.

mardi, juillet 26, 2005

plage thermostatée

Il fait bien chaud. Mon estomac fonctionne normalement entre -10°C et +29°C. Au delà, rien n'est acquis, rien n'est sur. C'est l'inconnu.
Je remarque:
-l'eau se digere mieux que le vin
-la salade de tomates se digère mieux que le poulet mariné + riz
-le thon passe bien
-le coca fait pas grand chose
-vive la douche froide
-vive le ventilo
-vive la piscine
-à bas la voiture-four

mercredi, juillet 20, 2005


Voilà, ça vous donne une vague idée de mes cheveux maintenant. J'aime bien la frange en biais, mais j'aime moins le coté effilé. Bref. chuis pas fan, mais ça va.

mardi, juillet 19, 2005

changement de tête

Aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur. Changement de tête! Fini les longs cheveux, place à une coupe plus courte! Bien sur, Mr Gato ne s'y fera pas tout de suite, mais franchement, j'en avais trop marre des cheveux longs! C'est pas encore court, court, faut pas que j'abuse, mais disons que c'est mi-long-court, ça vous va?
ouais, je ferais un dessin dès que je peux!

lundi, juillet 18, 2005

Voir le Zidane



On a pris un week-end prolongé à Marseille! C'est la première fois qu'on visitait la ville. On été accueilli chez Claire et Arnaud. Très bien accueilli! Tellement bien que je serais bien restée là-bas!
On est parti le 14 juillet. Le soir on a vu le feu d'artifice dans un petit village. Et on a pu voir le gros de Marseille de loin, ça vallait mieux!
Il avaient mis le paquet dis donc! Ca pêtait partout... Et ils ont réussi à mettre le feu à un bateau en prime!
On a visité le quartier du Panier, vraiment trrrrrrès beau. Et puis j'aime beacoup le vieux port et toutes les rues en pente qui y descendent. On voit la mer depuis ces rues, ça change! C'est chouette une grosse ville en bord de mer!
Le metro marseillais est sympa avec son look retro seventies orange. J'ai apprecié!

Mention spéciale aussi aux corses et à leur pizza "brousse-figatelle", au barbecue sur la terrasse, à l'air frais des soirées marseillaises (je crois qu'ils ont raison, c'est le climat idéal chez eux), et à nos hôtes qui travaillent aujourd'hui! Courage les zamis, et merci :) !!

mercredi, juillet 13, 2005

a band


We formed a band. Non c'est pas vrai. J'ai rien formé du tout. C'est le titre d'une chanson marrante d'Art Brut.
Si je veux parler musique, faut toujours que je cours au salon pour me rappeler le nom du groupe qui a fait tel morceau, l'orthographe de tel type. Mon cerveau refuse d'enregistrer de telles informations. Comme les noms des chansons que je préfere, leur place sur l'album, etc. Y a des trucs que je retiens jamais. Comme le programme télé du week-end, le matin. Fan2 c'est le samedi ou le dimanche? Et question maison? Et le truc de Daphné Roulier (notez que je ne connais pas l'orthographe de son nom). Je dis toujours Sandrine Ferrer alors que c'est Séverine. Vous trouvez que mon cerveau est bien foutu parceque ce sont des informations sans importance? Je trouve qu'il est naze car ce sont des informations capitales. Malgré tout ça me permet quelques bonnes surprises parfois. Samedi dernier j'étais persuadée d'avoir raté The L Word sur Canal +, comme ca passe le dimanche en fait j'ai pu le regarder.

mardi, juillet 12, 2005


le singe a l'air faché, non?

vous avez jamais rêvé d'avoir un ami-animo super original et qui vous comprend direct? Normalement si je pense, ça marche avec nager avec les dauphins ce truc.

Une piste intéressante

Comme vous l'avez sans doute compris, je me suis beaucoup plus épanouie dans l'enseignement que dans la recherche. On peut même dire que ça me bottait pas mal d'être prof. Mais pour être prof, faut passer le CAPES (je parle même pas d'agreg là). Et voilà, ça me botte beaucoup moins de préparer pendant un an un concours-bourrage-de-crane sans aucune certitude d'être recrutée à la fin. Il arrive un moment dans sa vie où on a plus envie de perdre du temps, n'est ce pas. En résumé on a besoin de thunes. Et on a plus la fougue pour bachoter pendant des mois. En tous les cas c'est mon cas.
Alors une idée germe dans mon esprit... J'ai vaguement entendu parlé de places d'enseignant non titulaire (ou vacataire)... statut certes encore très précaire, mal payé et sans congé payé, mais qui, encore un bruit qui court, ouvrirait des années d'ancienneté, qui pourrait ainsi ouvrir la porte du "concours interne" 'achement plus accessible (pareil c'est des on-dit).
Alors si vous aussi vous avez des infos, faites les moi parvenir.
Marci bocoup!

lundi, juillet 11, 2005


numero 3

numero 2

numero 1

bilan juin/juillet 2005

Objectif:
Trouver un travail.
Vrai objectif:
Gagner de l'argent.
Moyen mis en place:
Aucun pour le moment.
Moyens susceptibles d'être mis en place:
L'aide de Mr Gato,
L'aide de Mme Renard,
La mise en service de mon cerveau.
Activité principale:
Mise en place des vacances,
Réservation de billets de train, de voitures,
Mangeage de glace avariée mais bonne,
Ecoutage de musique,
Jouage de Free Cell (la honte...),
Psychotage en tous genres.

vendredi, juillet 08, 2005

Calmitou

Mon rythme de vie est assez cool en ce moment, donc ça se traduit par un blog un peu au ralenti, toutes mes excuses!
Hier journée bien remplie, avec la soutenance de thèse de Melle Renard! Waa la classe, elle a trop fait avancer les projets sur les engins spatiaux ré-utilisables, du moins les mesures de combien que ça chauffe fort sur les pitits ailerons du gros machin quand il rentre dans l'atmosphère, si j'ai bien tout compris! Je flippais un peu d'être super triste, parceque ça m'aurait renvoyé à mon "echec", en fait pas du tout, j'étais hyper contente pour elle, et fière! Et même quand sa maman m'a demandé "ah, mais toi tu as déjà soutenu, non?" (*** Argh! Tu ne lui as pas raconté, Anne?) et ben ça m'a pas fait mal!
Je crois que maintenant c'est une chose comprise et acquise. Et de plus c'est un CHOIX. En effet, quelques mains se sont tendues vers moi, et j'aurais eventuellement la possibilité de reprendre ma croix sur le dos et de continuer à grimper la montagne avec ma couronne d'épine (j'en fait trop?). Mais non. J'ai déjà donné, et le plan, souffrir pour être fière de soi me saoule vraiment. Donc stop la souffrance, vive la nouvelle vie!
Je vous fait pas le détail de ce que je devrais faire pour la terminer, mais personnellement ça me fait fuir!

mardi, juillet 05, 2005


Je vous met tout ce que je fais avec Photoshop ;)

lundi, juillet 04, 2005


Voici une fausse affiche pour une fausse soirée que je ferais à Neu-York, oui madame! Neu-york c'est New-York mais en allemand bien sur.

dimanche, juillet 03, 2005

Siestouille

Un des évenements les plus agréable de l'été vient de commencer à toulouse, les siestes électroniques. Deux week-end de suite, de 17 à 22h, on s'installe dans l'ombre des pins du jardin des abattoirs (le musée d'art moderne) et on écoute des artistes de musique éléctronique. La programmation est très bien, assez pointue mais accessible.
Taboulé, sandoc, et moules à tarte, on papote, on dormouille, on se détend dans la verdure et les "boïng boïng" des hauts-parleurs. Chaque fois on y retrouve pleins d'amis, et c'est un des moments de l'été que je préfère.

vendredi, juillet 01, 2005


Wouuu! Un autre effet!

Effet plastique !!

British sea power


Je découvre Photoshop. Et c'est drolement bien ce truc! Oui, bon, c'est pas une information très originale, on sait que c'est bien ce logiciel, mais moi je le découvre, alors! J'ecoute le dernier album de British sea Power, et il est vraiment beau.