Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

lundi, février 27, 2006

Tracks

Voilà quelque chose d'intéressant. Voilà quelque chose qui peut servir. Voilà un truc qui me fait plaisir. Ca fait un moment que ma soeur m'en avait parlé, j'avais installé le truc, pas compris grand chose et pas essayé (non n'ait pas peur), mais maintenant c'est fait et c'est super. C'est Last FM. Un site internet où on ouvre un compte, on télécharge un petit plugin, et on se retrouve avec une sorte de lecteur radio sur l'ordi. Mais avec on écoute pas Fun Radio, ni France Quelque chose ou quelques radios FM que ce soit, on écoute juste des morceaux de musique. Alors au début on choisit suivant le genre musical qu'on aime (par exemple, je sais pas moi, abruti de fan de métal, ou gentil fan de pop) et ça vous diffuse des morceaux. Ou alors vous demandez une séléction de morceaux, du même genre que XXXXXX un nom de groupe ou d'artiste.
Bon, tout ça c'est sympa, mais après ça devient vraiment marrant parcequ'on peut zapper les morceaux à loisir, et surtout leur attribuer un petit coeur d'amour ou alors un gros coup de pied dans leurs fesses de morceaux nuls, en les bannissant à jamais de la play-list!
Une fois qu'on a passé quelques heures sur sa radio à faire le malin, le programme calcule tout seul pleins de stats et compagnie, qui vous disent qui vous écoutez le plus, et aussi des suggestions de morceaux à découvrir.
Et comme vous êtes gentils, je vous met les 5 morceaux les plus ecoutés de la semaine par moi. Bon, ca rime pas à grand chose parceque genre ils sont tous ex-aequo et que je les ai ecouté que deux fois mais bon...

LCD Soundsystem - On Repeat
Chikinki - Time
Mylo - Valley of the Dolls
The Go! Team - We Listen Everyday
Jens Lekman - A Sweet Summers Night on Hammer Hill

4 Commentaires :

merci gato!
exactement ce qu'il me falait un lundi mou ou elie ne va pas a la creche!

By Anonymous Anonyme, at 27/2/06 18:17  

moi ca m'aide (un peu) à travailler....

By Blogger Gato, at 28/2/06 12:28  

cool, la playlist "meme genre que..." The Supremes...

By Anonymous Anonyme, at 1/3/06 05:18  

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. » »

By Anonymous Anonyme, at 4/3/07 11:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home