Pfffffff Ouinininini

GRrrrr hihihihi uhuhuh

mardi, novembre 30, 2004

Step one

Cet après-midi je retourne au labo. Après avoir beaucoup pleuré, et donc m'être défigurée, je me suis un peu calmée. Je vais discuter avec ma directrice. Pour mettre en place un plan d'action, avoir des dates précises, des taches précises, et finir cette thèse. Je vais jurer que je suis prête moi aussi à faire des semaines de 60 heures s'il le faut. Tant qu'au bout on me laisse soutenir. Et tant que ça dure pas jusqu'au mois d'aout. Vous croyez en moi? Et bien ça fait du bien, je vous jure. Merci merci merci :-) Vous trinquerez avec moi quand je serais docteur! Promis!

Elle est arrivée ! elle est là! La nouvelle machine!!

lundi, novembre 29, 2004

La tempête intégrale

Le chercheur-secret pense que ma thèse est très incomplète, qu'il y a encore beaucoup de boulot avant de soutenir. Il pense que je devrais bosser dur jusque cet été.
Moi je suis perdue. Sous des torrents de larmes parfois. Je ne sais plus quoi faire. Abandonner. Continuer. Devenir invisible. Faire la grève de la faim. En profiter pour ne jamais revenir au labo. En profiter pour faire une bonne thèse.
Je suis perdue, et je vais devoir attendre quelques jours que toute cette vase remuée dans mon cerveau retombe bien gentimment au fond. Pour avoir l'esprit plus clair.

Re-re-re-re-re-re-correction

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!
Ma chef me fout la pression pour que je continue de corriger le manuscrit encore et encore avant de l'envoyer!!! Elle veut que je soutienne en février (voire en mars!) Je vais pêter un cable!!! Cet aprem je vois le chercheur-secret qui n'est plus secret, je ne sais pas comment elle a fait, mais elle sait qu'il a relu ma thèse et doit me faire ses corrections... Je dois attendre d'avoir son avis... S'il me préconise d'attendre encore et de corriger, je l'ecouterais :-(. Mais là, j'ai les larmes aux yeux tellement j'en ai marre.... C'est la 4ème dimension, l'histoire qui n'a pas de fin et se reboucle toujours...

dimanche, novembre 28, 2004

Dim Dam dom

On a passé l'aspirateur, rangé un peu tout. On accueille une machine à laver mardi matin alors... Faut se préparer :)
J'ai gardé mes lunettes de myopes, je met pas mes lentilles tous les jours, faut faire respirer l'oeil comme dit l'ophtalmologue.
Je vais faire des exercices d'allemand pour mardi. J'ai 10.000 trucs la semaine prochaine, mais pas mal de bons trucs en prespective: envoyer la fichue thèse mardi, et ne plus aller au labo après! Recevoir la belle machine! Acheter un jeu vidéo pour glander. Acheter des cadeaux de Noël peut-être... Voir des amis...
Ce serait bien qu'il fasse beau. Et que tout se passe comme j'en ai envie.
*****************************
J'ai recu mes notes du concours de conservateur:
-Dissert: 11/20 (pas mal pour quelqu'un qui avait bossé les Océans alors que le thème c'était la Lumière)
-Commentaires de document: 10/20, surement grâce à ma magnifique interpretation du fossile d'une dent de mammouth :')
Anglais: hihihi j'ai honte! 1/20... Mmmm... alors certes j'ai baclé cette dernière épreuve, mais tout de même, ils ont été très dur....

Conclusion: j'ai du pain sur la planche pour obtenir une moyenne d'environ 13/20 pour passer l'oral... Mais en travaillant sérieusement, ça peut se faire. Inès! à tes cahiers! On va tout blaster!!

vendredi, novembre 26, 2004

Ich bin krank, vollständig krank *

Ben voilà, On est déjà fin novembre aussi, à quoi je m'attendais? A être devenue quelqu'un de super-résistant aux virus et bactéries? Parcequ'on était le 25 novembre et que j'avais toujours pas eu le moindre rhume, je serais devenue Mme Résiste-à-tout?
Foutaises bien sur!! Je me suis reveillée avec une barre de mal de tête saupoudrée d'un mal au ventre un peu oppressant... Dans ces cas là, je ne cherche pas à comprendre, je me recouche illico. J'ai dormi toute la journée pratiquement, et à 17h24 précisemment, le mal de tête est parti, Libération! Le mal de ventre subsiste encore, mais ça ne va pas durer... Je sors du lit pour vous écrire ce post... Je vais dormir super-tôt, incroyable comme je peux dormir moi... Je vais me mettre un disque calme et tranquille, et lire mon livre, et m'endormir dessus. Ce sera parfait!

Complétement autre chose: Hier nous avons regardé les deux premiers épisodes de Angels in America, série en 6 episodes tirée d'une pièce de théatre. C'est vraiment Super... Vraiment vraiment. Ca se passe dans les années 80, ça parle homosexualité et SIDA, politique et surnaturel, c'est vraiment très beau. Et Al Pacino est vraiment un super acteur.

----------------------------------------------------------------------------
* Je suis malade, complètement malade -

jeudi, novembre 25, 2004

Mes mots dépassent ma pensée, chef!

Parfois les choses se goupillent mal, ou alors c'est moi qui complique tout, difficile à dire... Voilà le contexte: j'ai une thèse, un poil pourrie (c'est mon avis), sur laquelle je n'ai plus trop le courage de me pencher. Je suis allée au bout. J'ai demandé, en cachette de ma chef, la relecture du manuscrit à un chercheur, je compte bien prendre en compte ses remarques avant mercredi.
Mercredi, date fixée par moi comme ultime dead-line pour envoyer aux rapporteurs. Je dois également faire relire à ma chef la dernière version officielle, celle que j'enverrais... Pour avoir ses corrections...
Problème: mon relecteur-secret a beaucoup de travail et je n'aurais ses remarques que demain à 10h pour les premiers chapitres et lundi à 14h30 pour les derniers (oui c'est quelqu'un de précis).
Corollaire du problème: ma chef qui vient de passer dans mon bureau, ça faisait 3 jours qu'elle avait disparu... c'était un peu le bonheur...
- Agathe, je suis dispo jusqu'au 4, tu voulais me faire relire ton manuscrit? c'est prêt?
- Euh... non (merde merde qu'est ce que je dis! Ce sera prêt quand??) Je peux te le donner vendredi, comme ca tu peux regarder le week-end?
HIIIIiiinnn! Première erreur!
- Ah non, pas ce week-end, je suis full (une de ses expressions favorites). Mais tu comptes venir ce week-end travailler?
- Euh non... (je comprend l'erreur) Je peux te le donner lundi si tu préféres?
Là je m'enferre dans mon erreur c'est horrible
- Ben si tu ne viens pas ce week-end, ça n'a aucun intérêt.
Glups, j'avale ma salive
- bon, j'essaye de te le donner cet aprem
Pffffff... Je crois que je m'en suis sortie non?
Maintenant je suis condamnée à rester tout l'aprem et à faire semblant de travailler d'arrache-pied huhuhu (d'ailleurs j'écris ce post sur un éditeur de texte comme si j'écrivais ma thèse pour un maximum de discrétion...
Et en fin d'aprem, hop, je sors le manuscrit avec les "dernières corrections de la journée", hin hin hin...

Et puis celle que je ferais via le chercheur-secret, et bé elle les verra pas, c'est pas grave en fait (je m'accomode de tout en période de crise)
Par cet exemple simple, vous pourrez constater à quel point je suis:
a/ pas motivée par mon travail
b/ pas concernée par ma propre thèse
c/ vraiment un boulet pour moi même (tiens Chef-qui-n-a-pas-de-vie-sociale, du travail pour le week-end, toi qui sacrifie ta vie à ton job, pendant que moi j'en fous pas une rame...)

Un jour, je serais riche

Pourquoi suis-je si stressée en ce moment? Je suis presque tout le temps tendue, à fleur de peau, et persuadée que rien de bon ni de beau n'arrive. Et que je serais toute ma vie cette boule de stress actuel... En de rares et bons moments, je me détend, et je me sens bien. Analysons ces moments: en compagnie d'ami(e)s qui sont marrant et font attention à moi. Dans les bras d'Olivier s'il me serre
bien fort ou me tiens la main. Quand je recois une bonne nouvelle, ou unelettre, ou un cadeau. Je me sens mieux quand je pense aux gens que j'aime et qui me le rendent :-) ... Je me sens mal quand je pense à ma thèse, ma directrice, mes rapporteurs, le boulot, l'argent...
Hier aprem je suis pas allée travailler, car j'ai rien à faire, j'attend des corrections, et puis j'avais mal au ventre. J'ai relu en écoutant mes vieux live de Cure la très belle BD Blankets de Craig Thompson. Puis on est allé faire un tour en ville, j'ai acheté un stock de gel douche sans savon hypoallergénique dans la para-pharmacie la moins chère que je connaisse mais aussi la plus gavante (tout serré, tout entassé, trop mal foutu) et aussi l'album de Scénario Rock et aussi celui de Mylo. Olivier a pris une compil DFA.
J'ai envie d'être en vacances. De m'acheter un nouveau jeu vidéo, et de ne rien faire.

mercredi, novembre 24, 2004

Ventre = Stress

Bououououuuu... J'avais écrit un post et il s'est perdu dans les tréfonds de Blogger... Pas grave, je disais rien d'intéressant. Je suis tellement stressée en ce moment, du mal à garder la tête froide. Ce matin j'ai mal au ventre, et qu'une envie, rentrer chez moi. L'attente est vraiment chiante. J'attend les remarques de mon relecteur-chercheur-anonyme, puis de ma chef, et ensuite j'enverrais ça aux rapporteurs. Il faudra encore attendre qu'ils lisent la thèse. Puis qu'ils fassent lur remarques, et surtout qu'ils me donnent leur feu vert pour soutenir . C'est ce dernier point qui me fait très très peur... Ensuite faudra faire les transparents, mais j'y suis pas encore! Mon Dieu... vivement que tout ça soit passé!!!! Mais les médecins n'ont pas trouvé des pillules pour oublier tout ça et se sentir relax et en forme? Ah si... c'est de la drogue. Merde, je me suis jurée de pas y toucher.

mardi, novembre 23, 2004

Je rêve, je rêve

Première version: On habite à la campagne, dans une belle maison ancienne, avec du lierre et des plantes grimpantes partout, et de vieilles pierres blanches comme vers Cahors. Ou alors un mini-château avec des petites tours et des recoins. On a un petit potager derrière la maison, avec pleins de légumes. On a un très gros chien, et au moins
deux ou trois chats. Il y a une pièce dans la maison qui fait que bibliothèque, avec de gros fauteuils pour s'installer et une grosse cheminée. Les enfants ont de super chambres, avec de super décos, et notre chambre est super belle aussi. Je travaille en télé-travail et j'illustre des livres pour enfants avec un certain succès. Olivier travaille beaucoup à la maison aussi, et dès fois il part en voyage d'affaires ;-) Ou dans des festivals de musique car il fait des piges très en vue dans des magazines :-) (en plus de son boulot d'ingénieur-océanographe)... On invite souvent des amis pour de grand week-end cool, où on danse, on boit, on mange et on discute... Ya pleins de place dans la maison :-) C'est comme des vacances tout le temps.

Deuxième version: On habite au centre-ville, dans une maison très bourgeoise du début de siècle, avec un petit jardin bien protégé, et peut-être même un petit potager! On peut s'installer dehors sous un lila, c'est très calme. C'est un peu vieillit mais c'est très beau quand même, et la maison craque beaucoup! Il y a un grenier qui fait peur aux enfants et des recoins sombres! Ils se perdent quand ils sont petits! Cn a fait pleins de travaux nous même et aménager au fur et à mesure. En plus on a un garage dans la cour! On a un chat, super sympa. On va souvent au cinéma, boire un verre au
bistrot, au resto avec des amis. Je suis conservatrice dans le Museum de la ville, Olivier toujours pareil, hein! Il cumule son job d'ingenieur et ses piges musicales! Mais il travaille à mi-temps et s'occupe vachement des enfants (qui sont adorables et super-débrouillards) ...

Troisième version: On habite au bord de la mer... On est artiste tous les deux (moi l'illustration, et lui des bouquins), on a un gros chien et quelques chats. Un immense aquarium. Les enfants font de la voile. Moi aussi j'apprend à naviguer et on rêve de s'acheter un petit voilier. La maison accueille pleins d'amis et l'été on mange sur la plage (si c'est à la Réunion c'est toute l'année). D'ailleurs oui, c'est à la Réunion, et la maison est une case créole très belle, et pleine de charme. La montagne derrière est magnifique... Le lagon devant... Argl :-)

Tapez 1 pour la première version, 2 pour la
deuxième et 3 pour la troisième version.

lundi, novembre 22, 2004

Quel jour on est déjà?

Personne dans le bureau aujourd'hui, j'aurais du prendre de la musique à écouter... Le lundi... Le lundi... Le lundi... Ca laisse souvent sans voix le lundi. Moi je vous previens, si ma chef est pas là cet aprem non plus, alors je me barrerais tôt! Je mange avec Miss Claire et après chez ouam... Mais en général, ma chef se pointe l'après-midi :'(
Mais j'ai rien à faire! J'attend les corrections de ma thèse d'un ami-chercheur (j'en ai pas beaucoup) à qui j'ai demander de la relire (il m'a fallu du courage car j'ai peur de me faire démollir...). Je n'ai absolument aucune confiance en mon travail, s'en est fatiguant!! J'attend ses corrections pour le milieu de la semaine. En attendant je n'arrive pas à travailler, je suis comme paralysée. Je pense plutôt aux cadeaux de Noël, ce que je vais faire... C'est dans un mois!!
J'ai envie d'être dans un potager en train de cultiver mes légumes pour la soupe du soir. Même que j'aurais une petite maison et de la peinture à faire dedans.

samedi, novembre 20, 2004

On me cherche! on me cherche!

Je sais pas si ça mérite un commentaire de ma part... Regardez moi cette honte!
M'en fous, des baleines y en a aussi plein à la Réunion! Quoi!!! J'habite pas à la Réunion?? Non, mais c'est pas grave, parceque en fait pour le moment j'y habite pas, mais vous verrez un jour j'y habiterais et je vous posterais des photos de moi nageant sur le dos de mes copines baleines et rigolant avec mes potos les dauphins!

Chewingumus ou ringardus

Le London c'est plus ce que c'était! Depuis le départ de Richard-so-british les quizz sont pourris et on les perd, la musique est beaucoup trop forte et c'est Anastasia, y a plus d'abonnement à Canal donc plus de match. Ce dernier point me concerne aussi car qui dit match au Pub, dit Télé libre chez moi :-) ... Alalala! C'est plus ce que c'etait moi je vous dis ! On y était hier soir, puis on est allé au Chien (Andalou)... Un parcours original, non? Le chien c'est bien. On y danse, on y danse! Sur de la bonne-musique-que-j-aime... Et puis il y a toujours son lot de Boulet-chewingumus (ou -ringardus ça dépend), ce qui donne un côté sympathique et drôle à la soirée. Hier soir on a eu un type au look de Mariachi, que nous appelerons Mr Saucisson car d'après Virginie, il sentait le saucisson; et aussi un couple de vieux (ben disons 40 ans quand même ;-) tombés là par hasard et qui s'évertuait à danser un rock sur Rex the dog (attention, ce lien fait du bruit)... Boulet je dis... Mr Saucisson lui cherchait sa "yacketa" (veste quoi), et dansait en te collant bien. Du coup j'étais obligée de lui foutre des coups de coude (que j'ai bien pointu d'ailleurs) après on rit de moi que je danse bizarrement! Il y a avait aussi l'homme saoul qui te sert la main pendant une heure, et celui qui vient te parler de ton T-Shirt où y a Starsky & Hutch dessus... J'en ai eu 2 moi hier soir! Dont Mr Saucisson qui cumule les titres! AAAAAaah les t-shirt!!! Rien de tel pour lier de nouvelles amitiés ;-) J'en reparlerais je pense! J'ai des choses à dire là dessus!!



vendredi, novembre 19, 2004

To translate with Google, always a moment of happiness!

Blogspot it does not go well, and often the comments do not appear immediately, I found a technique to reveal them, I translate the page with Google (on Firefox and with the Google bar there is a express button to do that)... and I see the English comments...... translate by Google... and that transfers quickly with anything, rather funny.
Thus I go reposter this post, translate by Google, I hope that that will tear its race; -)

Traduire avec Google, toujours un moment de bonheur!

Blogspot ça marche pas bien, et souvent les commentaires apparaissent pas tout de suite, j'ai trouvé une technique pour les faire apparaître, je traduis la page avec Google (sur Firefox et avec la barre Google il y a un bouton exprès pour faire ça)... et je vois les commentaires... en anglais... traduis par Google... et ça vire rapidement au n'importe quoi, assez drôle.
Donc je vais reposter ce post, traduis par Google, j'espère que ça déchirera sa race ;-)

Deux questions ce matin, qui n'ont rien à voir

Premièrement: Pourquoi n'y avait-il pas de PIZZA CARRéE au Carrefour hier soir!!! Je suis EXTREMEMENT décue. Je voulais la mettre en photo sur ce blog, j'ai bien peur qu'ils aient CARRéMENT arrêté la production!
Deuxièmement: Pourquoi n'y a t'il pas de raton-laveur en France? Moi je trouve ça scandaleux qu'il faille aller si loin pour voir ces petites bêtes...

mercredi, novembre 17, 2004

Hub

Cours d'allemand hier. Oui, ma vie est vraiment passionnante et TRES imprévisible. Donc cours d'allemand comme tous les mardis soir...
Ca fait deux fois que l'ingenieur un poil macho ne vient pas, il a du changer de cours, ou abandonner... Mais cette fois y avait un nouveau... assez agé (57 ans?) qui s'appelle Hu-bert. Un régal cet Hu-bert. Déjà il parle Occitan, je me méfie toujours des personnes qui parlent occitan, ça cache souvent un certain régionalisme très agacant et sclerosé. Et puis il donne son avis sur tout, en rigolant comme si ce qu'il disait était très drôle ou très pertinant. J'avais très envie de rire moi aussi du coup. La prof explique ce qu'est "Schlager" en allemand, en essayant de nous dire que c'est de la musique populaire et elle donne comme exemple Claude François. J'aime pas moi Claude Francois, ce type monté sur ressort qui ne voulait avoir des enfants qu'avec une blonde pour être sur que ses enfants soient blond!! Mais bon. Hub sort en riant très fort: "aber das ist nicht Musik hahahahaha' Imaginez que y ait un fan de Clo-clo dans la salle, hein? Bon. Le cours d'hier c'etait sur les médias, et notamment sur la télé (der Fernseher) . La prof demande à Hub s'il regarde la télé, et là il devient un peu rouge et part dans une longue diatribe: "aber aber! ich habe kein Fernseher!!! Aber! Mais! TV ist scheise!!' Ok, Danke schön, und Sie Agathe? Sehen Sie fern? Alors moi, je deviens rouge aussi, je souris d'une oreille à l'autre "Ja Ich mag gern fern sehen" (Oui, j'aime bien regarder la télé) et j'explique avec mon pauvre vocabulaire que je regarde des emissions et des films... A part moi, et un gars qui regarde les journaux TV, personne qui regarde la TV (ou alors Arte, bande de lèche-bottes!) .
La semaine prochaine on doit ecrire une critique d'un programme TV. Bien sur, Hub s'insurge, et demande à faire la critique d'un programme radio, pas de problème lui dis la prof. Et lui qui en rajoute une couche: "oui parceque j'ecoute beaucoup la radio, beaucoup, beaucoup!" et il claironne: " France Culture!!" Moi, ça m'a bien fait marrer en tous les cas! Donc on a échangé un mec mysogine qui pense qu'une femme est perdu sans son tube de rouge à lèvre par un mec arrogant qui pense que voir le dernier film tchéchène et écouter en boucle France Culture le place au-dessus du commun des mortels...
On est pas sorti de l'auberge ;-)

mardi, novembre 16, 2004

Un Beau Louga

Ce matin, juste une jolie image du Canada et de ses habitants, ça fait rêver...
Aïe, j'ai un cil dans l'oeil!

dimanche, novembre 14, 2004


Grande table, autour que des amis, au milieu, vin, bières, raclette, jambon, salade, tomates (pour les vitamines ;-) ! De quoi faire largement oublier que Jack Bauer tente de sauver le monde d'un terrible virus pendant ce temps!

samedi, novembre 13, 2004

Post girl


A la Poste j'ai fait mon International-girl! J'ai envoyé ce gros paquet tout joufflu à Vancouver, et une belle lettre en Chine! Le paquet vous pourrez découvrir prochainement son contenu ici, et c'est le fruit d'une joyeuse collaboration, mais chut! je n'en dis pas plus!!

Une bière et ça repart

Hier après-midi, gros gros gros down... Ca faisait longtemps. L'impression caractéristique d'être inintéressante, et que revendiquer un quelconque regard symathique sur ma personne est vraiment exgéré et très prétentieux. Bref, que ma place n'existe pas. Et tout ça parceque j'arrive pas à finir bien ma thèse et que je fuis mes responsabilités, et que j'ai de trop grand rêves parfois peut-être mais ça j'y reviendrais plus loin. J'en était là de mon découragment et de mes pleurs, et de mon mal-être absolu, c'était la joie, quand Virginie a appelé pour qu'on se voit le soir, pour une bière au Pub en bas de chez moi. Et ça a tout changé, de voir des gens, des gens bien je veux dire, des amis qui vous change les idées, qui vous disent qu'ils ont lu votre blog et montré votre photo à leur maman, de Dieu ça change les idées et ça fait recoller la réalité. Je suis revenue dans mes baskets, je suis redevenue moi, et c'était vraiment bien. Virginie est une amie, elle part à Paris, elle me manquera mais je la verrais quand même, et ça me fait pas peur car je suis une dangereuse ventouse en matière d'amitié ;-) Et hier Virginie, en ta compagnie si agréable et sincère, j'ai passé une très bonne soirée!

J'ai aussi parlé 10 minutes avec une fille que je connaissais que de vue, que je trouve infiniment jolie et touchante, et elle aussi m'a fait du bien, elle traverse egalement une periode difficile où on tente de s'accrocher à des rêves, pour elle la danse, mais c'est difficle, le parcours est semé d'embuches etc... Elle m'a dit quelque chose de vrai, qui m'a fait du bien: " il n'y a pas forcement besoin d'être plus fort que les autres ou plus original, il faut juste être sincère". Et cette fille a grave raison.

jeudi, novembre 11, 2004


Temps gris. Console. Musique. Radiateur. Four qui chauffe. Qu'est ce qui manque? Une bière? Non, c'est bon y en a dans le coffre de la voiture.

mercredi, novembre 10, 2004

Résultats des courses


Les deux gros paquets "Leclerc" c'est du fromage pour la raclette de samedi chez Zach :-)

Escape

ce matin, à 10h30, un mec de mon labo soutenait sa thèse. Un mec qui a commencé en même temps que moi. Et qui a fini. Lui. Maintenant. Bon. ca c'est très bien passé. Pleins de compliments, boulot très bien fait, thèse super bien écrite "vraiment au-dessus de la moyenne" blablabla. Ca me fait plaisir pour lui et il le mérite, c'est un mec sympa en plus. Mais putain, c'est horrible parceque je sais qu'on me dira pas ça moi!! On me dira pas: quel boulot abattu ! Quel manuscrit très fluide! et un travail serieux et bien complet. Tout ca j'y aurais pas droit. Tout simplement parceque j'ai pas abattu un boulot fou, j'ai pas écrit un truc fluide, ni complet, et que je comprend rien à ce que je fais (mais ça, peut-être que c'est vrai pour tout le monde, on peut pas verifier si on fait tous semblant d'y comprendre quelque chose). en tous les cas, ça m'a bien foutu les boules, et au lieu de me comporter normalement, d'aller au pot qui suit la soutenance, de parler avec un de mecs de son jury qui est aussi dans le mien ! (urps, glups, arg!...) je me suis barrée. Il était 12h20 et je me suis barrée. Je suis partie à Leclerc. J'ai fuis au supermarché! Pas mal, hein? Et je me sentais franchement mieux à Leclerc qu'au labo, pourtant Leclerc... z'ont toujours pas les pizzas carrées en plus... Mais bon... Je suis pas revenue au labo. Je suis rentrée chez moi après, j'ai dessiné et ecouté de la musique. Je culpabilise. (un peu). Une voix me dit (enfin une voix, je suis pas non plus folle à ce point, reposez votre telephone, on appelera l'ambulance plus tard), une voix me dit que je fais tout de travers, que je ne prend pas assez sur moi et que comme je sens que ma thèse est bancale (voire se casse la gueule), je fuis, j'esquive, au lieu d'affronter le problème en face (= travailler). Une autre voix, plus sympa, me dit que je suis pas wonder-woman non plus, et que bon, je les emmerde tous, et aussi que je vais y arriver, c'est pas grave, prend donc un autre morceau de Galak... Cette voix me dit aussi que c'est pas parceque j'ai été faible cet aprem que je le serais toute ma vie. Cette voix est vraiment plus sympa que l'autre. Mais l'autre a un peu raison aussi... Malheureusement... depuis toujours, quand ça se corce, je ferme les écoutilles, je descend toutes les voiles et je met l'ancre. Je bouge plus, j'attend que ça se passe... c'est pas toujours très bien de faire comme ça...
Toujours est-il, que puisque j'en suis à écrire pendant des heures, un mot sur la soirée d'hier qui était top-cool! Cours d'allemand très agréable, je dormais à moitié mais c'etait justement ça qui était agréable, pouvoir somnoler tout en participant quand même au cours, être là mais à moitié endormie, dans la quiétude d'une salle de cours d'allemand où on était que 6, 5 filles, un mec (le gentil en plus). Ensuite Olivier m'attendait à la sortie, il pleuvait un peu, on s'est pris un sandwich, un gros américain plein de frites, qu'on a mangé devant le ciné, on est allé voir "Eternel Sunshine..." (on était les premiers à rentrer dans la salle, c'est la première fois que ça m'arrive!) Le film est super. Vraiment. Très bien. AAAAAhh oui :-) Mmmmmmmm..; Bon moment. Bonne soirée :-)

mardi, novembre 09, 2004

Cauchemar

Cette nuit j'ai fait un cauchemar flippant.
Je me levais parceque j'avais trop chaud, et j'allais voir dehors pourquoi. Le ciel etait lumineux et des tas de vaisseaux spatiaux rouges aterrisaient lentement un peu partout! Les extra-terrestres arrivaient sur Terre! Je disais à mon père, pour le rassurer car on en menait pas large, que c'était cool de vivre ce jour, c'était historique, et fabuleux...
Après, des soucoupes volantes aterrissaient dans ma rue. Elles étaient bien kitsch et ça me faisait marrer. Les ET en sortaient, c'etaient des humains, comme nous, des hommes, des femmes, des enfants. Mais ils étaient carrément plus intelligent que nous. Ils parlaient toutes les langues etc. Ils avaient l'air sympa, Mais en fait, après avoir dit bonjour, ils rentraient dans nos maisons et s'installaient, comme chez eux et ils nous viraient, et comme ils étaient plus intelligent, on pouvait rien faire.
Vivement la semaine prochaine que je raconte tout ça au psy. Je suis sure qu'il y a plein de sens caché là dessous!!
En tous les cas c'était hyper réaliste et très flippant.
J'ai pas bien dormi cette nuit , faut qu'on baisse le chauffage!

Jeudi c'est férié!

Et donc vendredi je fais le pont! Ouf! Ca me fera du bien, je suis sous pression!
J'ai décidé de rendre ma thèse aux rapporteurs fin novembre, donc je tente de l'ameliorer, ce qui n'est pas une chose facile en soi, surtout que c'est moi aux manettes, et que je suis pas une foudre de guerre quand il s'agit de travailler. Enfin. En ce moment. Et parceque bon, vous me l'accordez bien, j'ai un encadrement de MERDE. Pas facile d'ameliorer quelque chose sans aucune aide, et même pire, des tentatives répétées de me noyer sous des remarques acerbes. On a beau se vérouiller dans une carapace en Teflon, ça perce toujours un peu ces trucs là.
Bref. Week-end de 4 (QUATRE!) jours en perspective!!
Ce soir je vais à mon cours d'allemand et ensuite au ciné. Oui c'est une soirée bien chargée pour une grande moule comme moi, mais ça me changera les idées, et je pourrais constater à quel point je suis moins speed qu'avant (enfin j'espère ;-) Parceque bon, je suis un peu tendue aujourd'hui :-( ... Ca arrive même aux meilleurs ;-)
Putain!! Vivement mercredi soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche, novembre 07, 2004

Les légendes indiennes d'Urgences à la soupe de navet.

Une soupe se prépare sur le feu, la musique me berce, la buée envahit les carreaux des fenêtres, dehors il fait froid, dedans il fait chaud.
Ce soir y a du foot à la télé, un peu comme tous les dimanches soir mais ce soir c'est OM-PSG, alors vous comprenez, dans le protocole d'accord, c'est un niveau plus élevé que deux épisodes d'Urgences. Donc Urgences, je l'enregistre. Et comme ça, je savourerais ça plus tard. Urgences, je le regarde depuis que c'est diffusé en France, ça fait je sais pas combien d'années, c'est une sorte de rituel du dimanche soir d'hiver (la nouvelle saison ça passe à la rentrée jusqu'au début de l'hiver), c'est bizarre, c'est quelque chose de familier qui me rassure, pourtant ça hurle et ça pisse le sang, ça meurre de tous les côtés, mais bon, allez savoir ce qui se passe dans mon cerveau le dimanche soir. ca a toujours été spécial, depuis les "Légendes indiennes" diffusée sur Antenne 2 quand j'étais petite, d'ailleurs que ceux qui s'en souviennent me fassent part de leur sentiment, j'ai l'impreesion d'avoir été la seule à trembler devant ces contes indiens filmés...

samedi, novembre 06, 2004

Il faut nourrir son Blog

Je dois nourrir la bête, parceque c'est pas drôle quand y a pas de nouveautés régulièrement, mais j'ai pas beaucoup d'inspiration. Au niveau du boulot, les choses se sont calmées un peu et je fais des petites modifs avant d'envoyer, la semaine prochaine le manuscrit aux monstros-rapporteurs.
Aujourd'hui, c'est samedi, et nom de Dieu est ce que vous connaissez un truc meilleur que le week-end? Les vacances? Oui, les vacances, mais c'est le seul truc meilleur. et aussi les jeudi feriés, comme la semaine prochaine, ça aussi c'est bon!
Bref, je suis allée faire mes petits repérages dans les magasins, j'ai mis des options mentales sur de petits pulls super jolis! La vendeuse était assez con, et ça se voyait qu'elle m'aimait pas. La suite s'annonce tranquille avec quelques cafés et apéros disséminés sur deux jours de glande, deux épisodes de 24h-chrono ce soir.

jeudi, novembre 04, 2004

Le soleil brille, les oiseaux chantent, l'ordi fait du bruit

Et les gens dans le couloir ont des chaussures qui couinent,
Le chauffage est mis trop fort dans les bureaux, il faut ouvrir les fenêtres,
J'ai bien mangé à midi,
J'ai pas encore envie de faire caca mais ça ne va pas tarder,
J'ai fait le plein de SP95, ma voiture est pleine d'essence,
Mon bureau est en bordel, on peut plus rien poser dessus,
Je dois voir un collègue à 16h30, ça m'empêche de partir à Carrouf assez tôt,
Je vais me taper les embouteillages,
Mais je vais acheter la pizza carré,
La semaine dernière j'ai testé les croissants en tube, dit "Croustipate"
Ma foi c'est pas mauvais,
Je sais pas encore ce que je vais tester cette semaine,
Peut-etre un autre colorant pour cheveux?

mercredi, novembre 03, 2004

Player 1 - Continue

J'ai réussi à passer le Big Boss de Fin de Plateau, LeGrandChefduLabo!! Il voulait me prevenir que mes rapporteurs seraient peut-être pas dans ma poche, il m'a fait parler de mes résultats, et j'ai fait un grand show Antarctique-Mon-Amour, avec zyeux qui brillent, effet de voix, et grand renfort de " ça a jamais été fait avant!"... J'ai expliqué que je préférais discuter et retravailler le manuscrit à la lumière des critiques des rapporteurs, plutôt qu'à celles de ma directrice chérie. Il m'a donné le feu vert pour l'envoyer aux rapporteurs.
Ma directrice m'a ensuite dit que "ce serait bien d'étoffer un peu avant de leur envoyer" Je lui ai répondu "Oui, et quelle partie exactement?" Elle a répondu "Un peu tout" puis "non, envoie le comme ça".
Je suis en train de le relire, de corriger les fautes de frappes, de mise en page et les détails de ce genre.
Je vous avoue que je tremble grave à l'idée de me faire démollir par mes rapporteurs, mais bon... J'ai passé une étape, c'est déjà ça.
Merci pour vos encouragements! Ca réchauffe et ça fait du bien dans ces moments froids et un peu déprimant :-)
Je continue la partie, le jeu s'accélère mais la fin approche !!

mardi, novembre 02, 2004

Courage je vaincras... Mmmh... pas encore gagné tout ça

En premier je m'envoie une fleur: il faut du courage pour encaisser ce que j'encaisse!
En deuxième j'envoie des fleurs: merci à Etn mon frangin, Chico, Inès et leur blog à tous!, et Elise ma roeuss , ils m'avaient laissé chacun un ptit mail et j'ai decouvert ça ce matin en arrivant au labo, ca m'a fait beaucoup de bien!
Voilà, j'ai parlé à F ce matin. Elle était au courant pour la commission (je sais toujours pas si ça prend un M ou deux...), elle a croisé LeGrandChefduLabo vendredi et ils ont parlé. Donc j'apprend que c'est pas le coup de la publi qui leur déplait, c'est carrement mon manuscrit. LeGrandChefduLabo le juge mauvais, pas assez bon, je vous laisse imaginer que F l'a pas contredit! Bref. Moi ça me réchauffe le coeur tout ces compliments, ça me rend pleine de fierté pour mon travail, et sa flatte mon intelligence! Elle m'a redit que j'avais un niveau faible ("tu es plus faible'), en maths en info (!! je vous rappelle qu'elle ecrit encore ses programmes en fortran 77 car elle veut pas passer en 90, c'est trop compliqué, et tout ça sur un pauvre editeur de texte que ça existe plus depuis feu les Amstrad, mais bon...), que quelqu'un comme moi aurait du plus travailler pour compenser (sic!), (10h par jour! tiens le vieux disque rayé s'est remis à tourner) qu'elle pensait que je m'y mettrais pour la redac, qu'elle m'avait fait des remarques pour delayer mes ecrits mais que j'en avais pas assez tenu compte etc etc etc. En bref que j'etais nulle et qu'en plus j'avais pas su le cacher, ça se voyait ! Donc je dois voir le Big boss de fin de niveau demain, pour qu'il en rajoute une couche et se demande comment on a pu en arriver là (surement à cause du niveau du bac qui baisse)
Je m'en suis pris pleins la gueule, tellement que c'est presque comique à ce point-là! Je me suis vraiment fait traiter d'abruti mental c'est un peu de la folie, non vous ne rêvez pas, je viens de passer plus de 3 ans dans ce labo, dans une équipe et aujourd'hui on m'apprend que je suis deficiente mentale et que j'ai pas ma place parmi les grands, rentre dans ta niche Médor...
bien sur, tout ça camouflé sous un ton sympa. ben oui, elle a envie que j'ai mon diplome quand même.
Moi je vois Big Boss demain (apparament c'est une sorte de Jaba the Hut ça promet!). si je me fais encore descendre comme ca, je prend mes cliques et mes claques et aurevoir la compagnie! Oui, c'est une technique minable que j'ai mis en place, le refus de la realité, la fuite, mais ca me rassure.
Parceque le gros, il a pas l'air motivé pour me laisser soutenir j'ai l'impression.

lundi, novembre 01, 2004


Maintenant on la voit un peu mieux

Ceci est une souris attrappée l'année dernière chez moi parceque y avait des souris qui se balladaient... Je voulais pas mettre des pièges ou du poison alors je les ai toutes piégées dans des paquets de céréals à moitié vide et poseés en equilibre instable. elles rentraient dedans et une fois au fond, Blam! Le paquet tombait et la souris pouvait plus sortir.

La souris

C'est sur que cette histoire de souris est un peu vieille et pas super intéressante mais c'était pour parler d'autre chose que de cette fichue thèse. De toute façon rien de nouveau de ce côté car j'étais en week-end et que j'en profite bien!!! Cette après-midi je fais des crêpes au chocolat. Miam! Miam!